Périscolaire: Une nounou à la sortie de l'école

Sortie-école  Faire garder son enfants après l'école

Ça y est votre enfant rentre en maternelle et vous vous demandez comment vous allez faire avec vos horaires de travail sans imposer à votre enfant une trop longue journée. Faire garder son enfant après l’école par une nounou à domicile allège sa journée, il rentre plus tôt à la maison et il peut profiter dans son environnement de la fin d’après-midi. La nounou veillera à suivre ses habitudes et vos recommandations.

Garde périscolaire : la fin de journée à la maison!

La garde à domicile peut tout à fait s’occuper de plusieurs enfants en même temps.
Ainsi la nounou peut aller récupérer à l’école maternelle puis à la primaire vos enfants. La garde à domicile veillera au rythme de chaque enfant.

 

  Une garde à domicile après l’école prend le relai en veillant à

Donner le goûter
Jouer avec les enfants
Accompagner si besoin aux activités extra-scolaires
Surveiller et aider aux devoirs
Aider à la douche ou au bain
Aider à mettre le pyjama
Faire diner les enfants selon votre heure de retour

Comment trouver une nounou à domicile après l’école

garde-enfant-periscolaire

Une agence de garde d’enfants à domicile  - Baby’s Compagnie Agence

Il existe différent moyen pour trouver une nounou à domicile après l’école.
Soit en faisant appel à une agence spécialisée comme Baby’s Compagnie, ainsi nous nous chargeons de toutes les démarches à votre place :

  • La recherche d’un/plusieurs profil(s) correspondant à votre besoin. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps, ainsi vous rencontrez uniquement des personnes susceptibles de répondre pleinement à votre recherche.

  • Le remplacement en cas d’absence de la nounou (pendant ses congés, maladie…)

  • La gestion du contrat de travail, bulletin de salaire, télédéclaration Caf

Suivant le nombre, l’âge de votre/vos enfant(s) la Caf prend en charge jusqu’à 85% des frais de garde.
Vous pouvez faire votre simulation en ligne ou nous contacter 

Une plate-forme d’annonces entre parent et nounou – Baby’s Compagnie Annonces

En passant par une plate-forme d’annonces entre parent et nounou comme Baby’s Compagnie Annonces, vous pouvez consulter en ligne les profils de nounou et joindre directement les gardes d’enfants à domicile. L’inscription est souvent gratuite.

- Pour employer vous-même une nounou à domicile vous trouverez toutes les informations sur le site de Pajemploi : je recrute et j’emploie

- Si vous ne souhaitez pas assurer la gestion administrative de la nounou recrutée vous pouvez faire appel à Baby’s Compagnie Agence pour en assurer toute la gestion. Nos démarches d’inscription sont faciles à réaliser et ne prennent pas beaucoup de temps. Pour recevoir nos informations vous pouvez nous transmettre une demande de contact

Faire garder son enfant après l’école par une personne de son entourage Employer-un-proche-pour-la-garde-de-son-enfant

Vous pouvez également trouver une solution de garde auprès d’une personne de votre entourage. Sachez toutefois qu’il faudra penser à déclarer cette personne même pour quelques heures ou quelques jours par mois. En effet il ne faudrait pas que cela soit considéré comme du travail dissimulé.

 Vous trouverez ci-après la convention collective des salariés du particulier employeur applicable pour les nounous à domicile.

 Si vous ne souhaitez pas être employeur, Baby’s Compagnie Agence peut l’être pour vous. Nous pouvons employer pour vous la personne de votre entourage chargée de la garde de votre enfant après l’école (grand-parent, ami, tante…). Pour plus d’information faire une demande de contact nous vous contactons sous un délai de 24h maximum, vous obtiendrez les réponses à vos questions et une simulation de tarif personnalisée incluant les aides de la Caf selon votre situation.

Garde périscolaire – Quelles aides pour la garde d’enfants après l’école

Bénéficiez des aides de la Caisse d’Allocations Familiales pour la garde d’enfant à domicile. Le Complément libre choix du mode de garde, vous permet d'alléger les coûts de la garde de votre enfant jusqu’à 85%.

Votre enfant est âgé de moins de 6 ans et vous souhaitez le faire garder à votre domicile au minimum 16 heures dans le mois ? vous pouvez percevoir cette aide de la Caf sans limitation de revenus.

Baby’s Compagnie vous informe sur les démarches liées aux aides de la Caf et se charge également de déclarer chaque mois à la Caf, les heures de garde de votre enfant. Vous percevez la prise en charge du complément libre choix du mode de garde directement sur votre compte chaque mois sans limitation de ressources.

Bénéficiez de réductions fiscales pour la garde périscolaire

Lorsque vous faites appel à une structure comme Baby’s Compagnie pour faire garder vos enfants en périscolaire, vous bénéficiez d’une part d’une TVA réduite à 10% et d’autre part de réductions fiscales ou de crédits d’impôts.